Copie à revoir.

Après mûre réflexion, j’ai décidé de terminer la première partie : « des peuples primitifs aux premières villes », avant de publier de nouveaux chapitres. Explications :

Je peux le tourner dans tous les sens, me dire que je l’ai déjà réécrite plusieurs fois : je n’aime pas l’introduction du roman.

Et ce n’est pas tout ! Je ne suis pas content de la qualité d’écriture, des transitions entre chapitres, de certains concepts trop brumeux etc…

J’ai quelques idées qui pourraient me permettre d’améliorer tout ça :

  •  déjà, je relis mes classiques et je travaille mon style. Je veux des ambiances plus marquées, des transitions plus fluides,
  •  utiliser les transitions entre chapitres pour faire le lien entre les différents millénaires,
  •  modifier l’intro pour en faire un monologue de Gara et entrer directement dans le sujet principal : la reconstruction du monde.

Mais je ne peux pas non plus revenir là-dessus à chaque fois que je fais le moindre progrès. Du coup, je vais attendre de terminer la première partie. J’y verrais beaucoup plus clair après.

Ce n’était probablement pas une bonne idée de publier les chapitres un par un.

Pour ceux qui me suivent, j’espère que vous comprendrez : je me suis lancé parce que je devais le faire, pour me mettre un peu de pression, pour avoir des impressions et sortir de la solitude créative.

Promis, je retravaille mes textes, j’achève la première partie et je publierai la suite d’ici quelques semaines.

En attendant, je vais continuer à alimenter régulièrement ce blog.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *