Planète de Brume, Préface

Planète de Brume est une grande Fresque de Fantasy, une suite de nouvelles, reliées entre elles, et qui façonneront son univers.

Pourquoi « planète » ? Parce qu’il s’agit d’un écosystème cohérent et entier, et à l’image de la nôtre, il y a de petites histoires et la Grande Histoire. Il y a les destinées individuelles et les grandes dynamiques d’ensemble. Sachant qu’il n’est de Grande Histoire sans les constellations que forment les petites.

Voilà donc ce que propose Planète de Brume : dépeindre un monde dans son ensemble, avec le développement dans la durée, le temps long qui, lui seul, permet de dessiner les grandes tendances et qui fera écho à notre propre Histoire Globale.

Parallèlement, le roman Planète de Brume s’intéressera à quelques individus, quelques destins dont l’existence a été portée par les émotions les plus puissantes et les aventures les plus inoubliables. Certains sont devenues des légendes.

Vous aurez mieux : la vérité. Et c’est promis, vous ne perdrez pas au change. Étoiles ou cailloux, ces vies auront traversé le ciel de la Planète de Brume, et marqué son histoire.

Le lecteur aura, en fil conducteur et en liant coloré, la chance de contempler cette grande scène, cette grande fresque à un endroit privilégié : sur l’épaule d’un Dieu espiègle et caractériel –parce qu’on n’est pas non plus en cours d’Histoire.

Les Premiers Chapitres

Le premier chapitre est une introduction du roman, une présentation de l’univers et des enjeux sous forme d’une conversation entre un dieu et son agent.`

Le deuxième chapitre présente Zehus, qui doit faire face à la mauvaise volonté d’une déesse méprisante à qui l’on demande de créer les premiers humains.

Le troisième chapitre concerne les chimères, l’autre espèce intelligence sur la planète, délaissée jusque-là par Zehus. A sa grande surprise, il se rendra compte qu’au royaume des aveugles, les myopes sont rois. Vous y découvrirez Anya, chimère aux yeux de loup et au cœur de lion.

Le roman, à terme, couvrira l’ensemble des 12 millénaires d’histoire de cette planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *