Planète de brume … ? Présentation !

Planète de Brume est avant tout un roman enrichi par de nombreuses cartes interactives. Est-elle assez intuitive pour se passer d’un tuto ? Au cas où, je l’écris ici.


Planète de brume, le projet

Planète de Brume est à la fois un monde imaginaire, le nom de ce site et le titre d’un roman.

Cette Planète de Brume est un monde où l’énergie, la Brume, est l’unique ressource. C’est une façon de nommer ce que tout le monde appelle la magie. Tous les êtres vivants sont intrinsèquement capables de générer des objets, du feu, de l’eau ou de faire ce qu’ils veulent de leur corps.

Le roman est l’élément central du projet. S’il vous intéresse, vous lirez de nombreuses nouvelles qui vous décriront les 12 millénaires de cette Planète de Brume : des premiers peuples primitifs jusqu’à l’ère industrialisée, en passant par la naissance de l’agriculture, des premières villes et des grands empires. Elle est bien entendu totalement inspirée de notre histoire ; à la différence près que c’est un monde de magiciens.

Attention, les Gifs se chargent lentement et il faut cliquer dessus.


Lire sur ordinateur (Chrome, Safari ou Opera)

Il suffit de cliquer sur les pages pour les faire tourner. L’expérience a plu à ceux qui l’ont testée mais il y a malheureusement quelques bugs et il n’y a pas de pagination. Lorsque vous revenez au chapitre précédent, vous revenez au debut du chapitre.

 


 

Ouvrir les cartes interactives sur Ordinateur (Chrome, Safari ou Opera)

Les nouvelles disposeront de cartes interactives ou de rappel à des concepts qui ont été utilisés dans les chapitres précédents.

 


 

Choisir un chapitre

Ouvrez le menu, en haut à gauche et sélectionnez un chapitre, ou la partie d’un chapitre.

 


 

Ouvrir les cartes interactives sur mobile

Même fonctionnalité sur mobile.

 


 

Mode nuit sur mobile

J’ai prévu un mode nuit, pour lire tranquillement sous la couette. Je trouve ça très pratique sur les applications ebook et ça me paraissait indispensable.

 


 

Mode page / scroll sur mobile

Enfin, j’ai intégré une option qui permet de choisir le mode de lecture : tourner les pages une à une ou défiler l’ensemble. Depuis, je me suis rendu compte que le mode « flip » était très instable sur Android. Du coup, c’est le mode « Scroll » par défaut pour tout le monde. N’hésitez pas à essayer !

 


 

La page Carte interactive

Je n’ai pas créé de tuto pour cette page. C’est d’abord un support de création et j’ai longtemps hésité à le mettre à disposition ; mais ce serait assez chiant de faire 2 versions du site : une pour moi, et une pour vous. Prenez-le comme un annexe, une illustration et ne vous effrayez pas des quelques bugs que vous pourriez y trouver.

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
https://planetedebrume.fr/blog/planete-de-brume-presentation">

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *